Artefact 3000

Réalisation de l'agence Artefact 3000

Nexity - Campagne Affichage print & display - Nexity - Artefact 3000 - agence Publicité / communication / 360

Nexity invente les enchères d’un nouveau genre

 

Artefact a été choisi à l’issue d’une compétition organisée en 2018 pour accompagner l’ambition de Nexity de devenir la marque d’immobilier préférée des Français. L’agence est en charge de la création publicitaire sur tous les canaux de la marque, offline et online.

Après une première prise de parole tactique en digital et presse en janvier janvier 2019, Artefact et Nexity innovent et créent des enchères et une campagne au service des consommateurs.

La problématique

Nexity souhaite renforcer son positionnement de marque servicielle qui innove. Comment accroître la perception de modernité de la marque, tout en tenant la promesse d’engagement pour des biens plus accessibles ?

La réponse créative

Nexity et Artefact créent des enchères en ligne du 27 au 29 mai 2019 qui récompensent les acheteurs les plus motivés, en leur permettant d’acquérir un bien immobilier au meilleur prix : des biens neufs d’exception présentés en enchères progressives d’une part, des bonnes affaires proposées en enchères dégressives de l’autre.

Diffusée en Affichage Print & Display, la campagne annonce des affaires tellement intéressantes qu’elle invite les intéressés à les garder pour eux, à travers un dispositif de communication masqué : les affiches apparaissent comme déchirées, les messages sont pixelisés, les bannières peuvent être désactivées par les utilisateurs… car « des bonnes affaires comme ça, mieux vaut les garder pour soi. »

Informations

  • Annonceur : Nexity
  • Marque : Nexity
  • Type de média : Digital, Publicité sur Internet / Presse & publications / Affichage
  • 1ère diffusion : Mai 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 septembre 2019

Crédits

  • Agence : Artefact 3000